Votre sécurité, Notre priorité

Une hospitalisation n’est jamais un acte anodin.  De nombreuses mesures sont prises pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.

La Polyclinique de L’Ormeau participe à la semaine sécurité patient, qui se déroule comme chaque année la 3éme semaine de Novembre du 20 au 24 novembre.

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients – PNSP, lancé le 14 février 2013 par le ministère chargé de la santé. Le programme national pour la sécurité des patients a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

Dans le cadre de la semaine sécurité du 20 au 24 novembre 2017, la polyclinique de l’Ormeau organise des ateliers et une campagne d’information auprès des professionnels et des usagers, le programme de la Polyclinique ici:

  • Jeudi 23 novembre sur le site Ormeau Pyrénées (SSR cardio) de 14h à 16h
  • Vendredi 24 novembre sur le site Ormeau Centre (service Cardio 4) de 14h à 16h

Venez partager un café (ou thé) autour de quelques sucreries et profiter des animations proposées :
-Chambre des erreurs
-Sérious Games : venez tester vos connaissances !!
-Séance de vaccination antigrippale gratuite !

  • Dispositifs Intra-Veineux Longue durée

-Ateliers pratiques : mercredi 22 novembre de 14hà 17h site Ormeau Centre
-Conférence : jeudi novembre à partir de 19h30 site Ormeau Pyrénées « Les Automnales »

  • Quizz hygiène sur les précautions standard et complémentaires

-Clefs USB à gagner !!!
-Distribution lundi matin et lors du « café sécurité »

  • Piluliers des horreurs

-Durant toute la semaine avec passage dans les services
-Exercice de simulation ludique
-Il permet aux participants de repérer des erreurs volontairement glissées dans un pilulier et d’identifier les barrières de sécurité.